Comment choisir son agence de Growth Hacking ?

Pierre
September 24, 2020
< ARTICLES

De nombreuses agences proposent de développer votre business grâce au Growth Hacking. La promesse d’augmenter votre retour sur investissement ou d’obtenir de nouveaux leads qualifiés vous intéresse surement, mais comment choisir son agence de Growth marketing ?

Qu’est-ce qu’une agence de Growth Hacking ?

C’est une agence utilisant le Growth Hacking pour développer le business de ces clients. On peut définir le Growth Hacking comme un ensemble de techniques, d'outils, de réflexions, et d'actions ayant pour but la croissance. L'idée générale est de gagner en efficacité avec le moins de ressources possibles.

agence-growth-hacking

Quelles différences entre le Growth Hacking et le Marketing Digital

Le marketing digital correspond à toutes les actions marketing utilisant des supports ou canaux digitaux. Le Growth Hacking lui, utilise le marketing digital dans le seul et unique objectif de développer la croissance. C’est une façon de réfléchir, de mener des actions, d’utiliser des outils dans un but précis.

marketing-digital-contre-growth-hacking

Pourquoi utiliser une agence de Growth Hacking ?

Avoir recours à une agence pour développer son business est une démarche couteuse qui peut paraitre inenvisageable pour certaines petites entreprises. Pourtant, il y a beaucoup à gagner pour votre compagnie… Nous allons voir les avantages et les inconvénients d’avoir recours à une agence de growth hacking.

Une maitrise des outils digitaux

Lorsque vous travaillez avec une agence, elle est (normalement) qualifiée pour mener à bien de nombreux projets digitaux. Elle peut donc intervenir sur plusieurs étapes de votre stratégie (acquisition, fidélisation, conversion…) et les optimiser grâce aux outils digitaux.

Une expertise global pour vous

Lors de vos premiers rendez-vous, une agence de growth hacking va établir un audit de tout ce que vous avez mis en place pour votre produit ou votre solution, et vous donner les moyens de l’améliorer. Plus que de la simple stratégie, c’est vraiment un partenaire que vous allez trouver pour développer votre business.

La maîtrise du marketing digital

Le mode de consommation évolue constamment, et le marketing digital devient de plus en plus un pilier dans la stratégie des entreprises. Et pour cause, c’est un des moyens les plus efficace pour faire croître votre entreprise. Alors pourquoi s’en passer ?

Comment bien choisir son agence de Growth Hacking ?

Vous l’aurez compris, le growth hacking devient peu à peu à la mode dans le monde du marketing, et de nombreuses agences se disent spécialisées dans cette pratique. Comment ne pas se faire avoir et trouver réellement l’agence qui atteindra la croissance dont vous rêver ? Nous avons quelques pistes pour vous.

comment-choisir-son-agence

Regardez les anciens clients

De nombreuses agences mettent en avant sur leur site internet les clients avec lesquelles elles ont travaillées. N’hésitez pas à vous renseigner, ou à demander l’avis de ces clients pour vous faire une idée du niveau de prestation. Ils sont les plus qualifiés pour vous orienter.

Analyser les prestations proposées

Regardez quelles pratiques ces agences mettent en place pour leurs clients. Si vous ne voyez pas ces pratiques convenir à votre produit, passez au suivant !

Demandez plusieurs devis

En contactant plusieurs agences, vous pourrez comparer les devis et vous rendre compte si l’une d’elle venait à vous proposer un prix trop élevée ou un contenu dérisoire.

Prenez en compte le relationnel

Choisir son agence de growth hacking, c’est choisir un nouveau partenaire pour votre entreprise. Ces personnes vont vous aiguiller, travailler pour vous sur votre solution, vous proposez des projets et des améliorations. Il est très important d’avoir confiance, c’est pourquoi vous devez choisir des personnes qui ont la même vision que vous. Fixez un rendez-vous physique ou en visioconférence conférence, et discutez de votre projet. Vous pourrez ainsi savoir si vous imaginez le futur avec ces nouveaux collaborateurs.

Conclusion sur les agences de Growth Hacking

Une agence de growth hacking est tourné exclusivement vers la croissance de votre entreprise. Elle peut vraiment vous aider à développer votre business grâce à des pratiques auxquels vous n’auriez pas pensé. Réfléchissez avant de vous engager, et visualisez cette opportunité comme un moyen d’améliorer et d’optimiser votre produit ou votre solution.

personne-heureuse-sur-son-ordinateur

Article sur le Growth Hacking

Cette article pourrait vous intéresser :

Qu'est-ce que le Growth Hacking et existe-il une définition ?

Cet article vous est proposé par GrowthYouNeed : Agence de Growth Hacking à Paris

On apporte une approche scientifique au marketing digital.
Ecris-nous aujourd'hui pour voir comment nous pouvons t'aider à obtenir plus avec moins.
GrowthYouNeed 2020 | Tous droits réservés.