Faire de la pub sur Spotify : Ad Studio arrive en France !

Pourquoi et comment utiliser Ad Studio pour faire de la publicité sur Spotify ?

ARTICLES

Spotify lance Ad Studio en France

Le 24 Mars, Spotify lancera sa plateforme publicitaire«Ad Studio» en France. Qu’est-ce que c’est? Comment l’utiliser? Dans quel but? Nous allons voir cela ensemble.


Qu’est ce que Spotify Ad Studio ?

Ad Studio est la nouvelle plateforme publicitaire de Spotify. La bêta avait déjà été lancé en 2020, avec des résultats très prometteurs. Ad Studio permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires sur la plateforme de musique Spotify. Formats audio, vidéo, ou image, toutes les campagnes peuvent être configurées en quelques clics seulement.

Visuel représentant shopify ad studio

Pourquoi et comment utiliser Ad Studio pour faire de la publicité sur Spotify ?

Comme dit Spotify sur sa plateforme : « Grâce à la puissance du streaming audio, vous pouvez adapter votre message au contexte de votre public et générer des résultats pour votre marque. »
C’est tout simplement un nouveau canal qui s’ouvre pour les annonceurs, offrant la possibilité de toucher les utilisateurs dans des moments particuliers, avec un format innovant.

De plus, Spotify Ad Studio assure offrir des capacités de ciblage« pertinents et efficaces » lors des moments du quotidien. L’objectif prôné par Spotify Ad Studio est «de toucher les bonnes audiences avec les bons formats, au bon endroit et au bon moment afin de véhiculer leur message »

Quelle stratégie pour faire de la pub sur Spotify?


La publicité sur Spotify va être un nouveau canal très intéressants pour les annonceurs. Le ciblage va être déterminant, et les possibilités d’actions semblent énormes. Ad Studio propose également un outil gratuit de création de spot audio avec une voix off, et des musiques de fond. La volonté est de rendre le plus accessible possible la création de publicités sur Spotify. Pour affiner les différentes stratégies, Spotify Ad Studio a annoncé la possibilité de choisir entre 13 différents call to action comme «Acheter maintenant»ou encore «Partager».

Pour résumer: la publicité sur Spotify Ad Studio

Ce qu’il faut retenir, c’est que la plateforme sera disponible dès le 24 mars, et permettra aux annonceurs de lancer des campagnes audios et vidéos sur Spotify. Les possibilités offertes par la plateforme sont énormes, mais la concurrence risque d’être importante.

Comment faire de la publicité sur Spotify ?

Vous cherchez un partenaire pour vous lancer dans des campagnes sur Spotify Ad Studio ?

Contactez-nous et obtenez une proposition d’action 100% gratuite !


Nous apportons une approche scientifique au Marketing Digital

Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider à obtenir plus de résultats à moindre coût
Taille de l’entreprise
Prêt pour un appel ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver un rendez-vous avec l'un de nos experts. Expliquez-nous votre projet afin que l'on puisse vous proposer une stratégie et un devis en un rien de temps.
RÉSERVER UN APPEL
Oops! Something went wrong while submitting the form.