Comment faire du Growth Hacking sur Instagram ?

Pierre
September 25, 2020
< ARTICLES

Instagram, comme toutes les autres réseaux sociaux, peut être exploiter dans votre stratégie de Growth Hacking. Mais pourquoi et comment faire du Growth sur Instagram? Nous allons voir cela ensemble

Pourquoi avoir une stratégie Growth Hacking sur Instagram ?

Instagram continue d’être un pilier essentiel dans de nombreuses stratégies marketing. En utilisant certaines tactiques appelés Instagram growth hacks, vous allez pouvoir développer votre visibilité et optimiser votre utilisation d’Instagram dans vos stratégies.

logo-instagram-dans-l'air

5 growth hacking tips sur Instagram en 2020

Prospectez les followers des concurrents

Sur Instagram, les gens reçoivent une notification quand ils sont suivis. Vous pouvez donc vous faire connaitre de cette manière. En combinant cela à un ciblage qualitatif, il est possible de récolter des followers sur votre compte. Cette pratique de growth hacking se décompose en 4 étapes :

  • Identifiez un hashtag pertinent à votre marque
  • Regardez ces posts les plus populaires
  • Trouvez un compte ayant posté qui possède un bon nombre d’abonnés
  • Allez dans ses followers, et suivez ces personne

Vous obtiendrez surement des follows backs de personnes attirés par votre domaine d’activité. Attention à ne pas follow trop de personnes d’un seul coup pour ne pas être bloqué par Instagram.

Postez aux meilleures heures

La grande majorité des utilisateurs utilisent Instagram sur leurs téléphones. Ils ne sont donc pas actif sur les horaires de travail. Il est recommandé de poster pendant la pause déjeuner (11h-13h) ou le soir après le travail (19h-22h).

Growth Hacking via l’User Generated Content (UGC)

Cette technique bien connu dans le monde du marketing est extrêmement efficace sur Instagram. Elle consiste a faire créer le contenu par les utilisateurs eux-mêmes. En ajoutant une hashtag de votre marque, sur un jeu concours par exemple, vous pourrez ensuite utilisé ce contenu pour promouvoir votre marque. Le résultat est du contenu 100% gratuit, plus authentique que vos propres posts et qui augmente l’engagement de votre communauté.

Instagram Hashtags

Accompagner vos publications de Hashtags appropriés est indispensable. Instagram vous autorise d’ajouter jusqu’à 30 hashtags. Des études ont cependant prouvé qu’avoir plus de 10 hashtags sur un post Instagram réduisait l’efficacité de ce dernier. Le nombre idéal de hashtag est 7, pensez-y !

Story à la une sur votre page Instagram

Cet outil proposé par Instagram est un outil très utile pour mettre en avant votre business. C’est un des premiers éléments qui apparait sur votre page Instagram, et qui permet d’apporter une meilleure expérience utilisateur.

liste-d'outils-pour-instagram

L’outil pour faire du Growth Hacking sur Instagram : COMBIN

Combin est un outil de growth marketing sur Instagram. Il propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à booster votre stratégie Instagram.

Vous pouvez par exemple :

  • Planifier du contenu directement sur l’outil
  • Effectuer des ciblages selon des critères précis
  • Obtenir des reportings sur vos actions instagram
  • Automatisé des actions répétitives

En optimisant et automatisant des actions, cette outils doit faire parti de votre stratégie growth hacking sur instagram.

visuel-avec-l'écriture-comment-faire-du-growth-hacking-sur-instagram

Comment utiliser COMBIN ?

C’est un logiciel que vous devez téléchargez sur votre ordinateur. Il faudra ensuite se connecter avec les identifiants de la page que vous souhaitez utilisé.

La première étape sera de définir votre audience cible. Vous allez donc définir les hashtags les plus pertinent, les données géographiques, les comptes concurrents, et quelques autres informations.

Une fois votre audience cible défini, vous pourrez lancer votre stratégie de growth hacking sur Instagram via toutes les actions citées auparavant.

Conclusion sur le Growth Hacking sur Instagram

Grâce à ce que nous avons vu avant, vous allez pouvoir utiliser le growth hacking sur Instagram. Développez votre image de marque, gagnez en visibilité, et faites d’Instagram un pilier de votre stratégie digitale.

téléphone- avec-engagement-de-la-communauté

Article sur le Growth Hacking

Cette article pourrait vous intéresser :

Qu’est ce que le Growth Hacking et existe-il une définition ?

Cet article vous est proposé par GrowthYouNeed : Agence de Growth Hacking à Paris

On apporte une approche scientifique au marketing digital.
Ecris-nous aujourd'hui pour voir comment nous pouvons t'aider à obtenir plus avec moins.
GrowthYouNeed 2020 | Tous droits réservés.