Quel impact aura IOS14 dans votre stratégie de Growth Marketing ?

Notre agence de Growth Hacking a relevé tous les changements provoqués par IOS14, notamment sur Facebook ads.

ARTICLES

Notre agence de Growth Hacking a relevé tous les changements provoqués par IOS14, notamment sur Facebook ads.

Pourquoi des changements à cause d’IOS14?

La principale raison est qu’Apple a changé sa manière de collecter les données. Avec IOS 14, les utilisateurs vont avoir le choix de partager ou non leurs données avec les différentes applications. On peut s’attendre que, face à ce choix, de nombreux utilisateurs refusent qu’on utilise leurs données, notamment avec des applications comme Facebook qui ne bénéficie pas de la meilleure image à ce sujet.

logo apple IOS 14

Qui sera touché par ces changements liés à IOS14?

Toutes les plateformes et toutes les applications mobiles vont être impactées. Par ce biais, tous les annonceurs et toutes les entreprises qui font de la publicité sur Facebook Ads, Instagram Ads, Twitter ads, ou autres vont être affectés.

Les agences de Growth Marketing ou de Growth Hacking qui utilisent au quotidien ces logiciels vont devoir s’adapter et prendre en compte les changements provoqués.

Growth marketer travaillant sur facebook ads

Quels changements sur le logiciel Facebook Ads et quelles conséquences pour votre stratégie Growth Marketing ?

Que vous soyez une agence marketing, une entreprise, ou un indépendant, si vous utilisez Facebook Ads il y a des nouveautés que vous devez prendre en compte :

impact IOS14 dans votre stratégie growth hacking

L’attribution du pixel sur Facebook Ads

L’un des problèmes les plus importants est l’attribution. Actuellement, la fenêtre d’attribution par défaut de Facebook Ads est 1 jour depuis une vue de publication, et 28 jours depuis un clic sur une publication. Avec la mise a jour d’IOS14, les fenêtres d’attribution suivantes disparaitront :

- 28 jours après le clic

- 28 jours après la consultation

- 7 jours après la vue

Ainsi, la nouvelle fenêtre d’attribution sera :

- 1 jour depuis une vue et 7 jours depuis un clic.

Le résultat concret est qu’avec la réduction de la fenêtre d’attribution, les résultats remontant dans Facebook Ads seront moins bons.

facebook ads impacté par les changements d'ios14

La limite d’évènement personnalisé sur le pixel Facebook Ads

Une autre nouveauté contraignante va être la limitation du nombre de conversions. Vous ne pouvez pas voir plus de 8 évènements actifs sur le site web du même pixel. Dans le cas où il y en aurait plus, FB reconnaitra automatiquement les plus pertinents et supprimera les autres. Cette limite inclue tous les évènements standards et personnalisés paramétrés dans votre gestionnaire d’évènements.

Votre domaine Web

Pour continuer à diffuser des publicités sur Facebook Ads sans problèmes, votre domaine va devoir être validé. Cela passe par l’implémentation d’un petit bout de code dans votre site web. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici

Les breakdowns dimensions

Pour les conversions web et applications, les breakdowns dimensions telles que l’âge, le sexe, la région, et l’emplacement ne peuvent plus être effectuées. De plus, la somme des breakdowns n’apparaitra pas si vous n’avez pas la même fenêtre d’attribution sur toutes vos campagnes.

Délai dans le reporting de Facebook Ads

Les rapports en temps réel ne seront pas pris en charge et les données peuvent prendre jusqu’à 3 jours avant de remonter. Les événements de conversion web seront signalés en fonction du moment ou les conversions se produisent et non au moment des impressions d’annonces associées, comme cela été le cas jusqu’à présent.

Taille de vos audiences FacebookAds

À mesure que de plus en plus d’appareils sont mis à jour vers IOS14, la taille de vos audiences de ciblage peuvent diminuer.

Qualité du ciblage

Comme les utilisateurs d’IOS14 pourront accepter ou refuser d’êtres suivis par des pixels, cela ne signifie pas que vous ne les atteindrez pas. La différence sera que le contenu/ciblage sera moins qualifié, car le pixel ne pourra pas récupérer les données de ces utilisateurs.

À partir de quand ?

Certains changements sont déjà effectifs sur la plateforme Facebook Ads, comme le changement de la fenêtre d’attribution par exemple. Les autres changements et modifications arriveront au fur et à mesure de l’année 2021, nous pourrons ainsi voir les réelles conséquences de ces modifications.

agence de growth hacking adapté au changement facebook ads

Autre article sur le Growth Hacking

Cet article pourrait vous intéresser :

Qu'est-ce que le Growth Hacking et existe-t-il une définition ?

Cet article vous est proposé par GrowthYouNeed : Agence de Growth Hacking à Paris

Nous apportons une approche scientifique au Marketing Digital

Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider à obtenir plus de résultats à moindre coût
Taille de l’entreprise
Prêt pour un appel ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver un rendez-vous avec l'un de nos experts. Expliquez-nous votre projet afin que l'on puisse vous proposer une stratégie et un devis en un rien de temps.
RÉSERVER UN APPEL
Oops! Something went wrong while submitting the form.