Comment faire une stratégie Growth Hacking Linkedin ?

Pierre
September 24, 2020
< ARTICLES

Le Growth Hacking sur Linkedin

Linkedin est un réseau social dédié au professionnel. En France, on y trouve des personnes travaillant en marketing, finance, politique, dans des start-up ou des grandes entreprises. Tout types de business est présent sur Linkedin. Le Growth Hacking, que l'on peut résumer en marketing tourné vers la croissance, peut profiter de cette diversité proposée par la plateforme.

le-growth-hacking-sur-linkedin

Pourquoi utiliser Linkedin pour développer son business ?

Faire une stratégie de Growth hacking sur Linkedin à plusieurs avantages :

Mieux identifier ses prospects

Sur Linkedin, il est très facile de connaitre le poste, et donc l'importance de quelqu'un dans une société. En vous adressant aux personnes capable de décider, ou de réaliser l'action qui vous intéresse, vous augmenter vos chances de convertir.

Des outils Linkedin pour votre business

Il est plus facile de mener des actions marketing sur Linkedin que sur d'autres plateformes. Que ce soit pour développer une start-up ou une grosse entreprise, des outils permettent de mettre en place des stratégies Linkedin selon vos besoins. Nous allons développer plus tard dans cette article l'utilité de Linkedin Helper par exemple.

L'image de la plateforme B2B

Linkedin étant un réseau conçu pour les professionnels, ces utilisateurs sont là pour parler business. Ils sont donc plus enclin à trouver des solutions pour leur entreprise. Pourquoi pas vôtre solution ?

Growth Hacking tools pour développer votre business sur Linkedin

visuel-linkedin

Linkedin Helper

Déjà  développer plus haut, Linkedin Helper est un outil formidable qui peut vous aider a réaliser toutes sortes de tâches. C'est donc un outil très important pour votre stratégie Growth Hacking. Vous pouvez par exemple :

  • Envoyez des invitations automatiques selon des critères de recherche définis
  • Visitez de nombreux profils qualifiés et exportez ces datas en fichier csv
  • Créer des listes d'emailings qualitatives
  • Booster votre profil et ceux de vos collaborateurs
  • Avoir une meilleure gestion des groupes contenant vos leads les plus qualifiés
  • Automatisez de nombreuses tâches et actions afin de gagner en productivité. C'est aussi ça le but du Growth Hacking !

Lempod

Lempod vous permet d'optimiser la performance de vos posts Linkedin. En intégrant des groupes sur des sujets spécifiques, Vous pourrez ainsi gagner en visibilité, et toucher plus de personnes susceptibles de réagir à vos messages.

Buffer

Buffer est un outil connu de planification de post. Vous pouvez ainsi planifier vos posts aux heures les plus engageantes ! Pour rappel, il est conseiller de publier sur Linkedin le mardi/mercredi/jeudi pendant les heures de pauses.

Utilisez vos collaborateurs

Une page d'entreprise à généralement moins d'impact que les pages de ses employés. Une autre manière d'optimiser votre stratégie Linkedin est de veiller à ce que vos collaborateurs participe à la visibilité de votre compagnie. Pour cela, vérifier que leur poste actuelle est bien lié à la page de votre entreprise. Demandez leurs d'interagir avec tous vos posts sur la plateforme. Depuis la page admin, il est possible d'envoyer une notification linkedin à tous vos employés pour les avertir qu'un nouveau post est disponible. Ainsi, vous boosterez organiquement vos performances.

growth-hacking-tools

Comprendre l'algorithme Linkedin pour une meilleure stratégie Growth Hacking

Pour développer une bonne stratégie de Growth Hacking sur Linkedin, Il faut comprendre le fonctionnement de l'algorithme. Quels facteurs interviennent dans la réussite d'une publication ? Comment augmenter son nombre d'impressions ? Nous allons voir ensemble comment fonctionne l'algorithme Linkedin.

comment-fonctionne-algorithme-linkedin
Comprendre comment fonctionne l'algorithme Linkedin

Quand vous publiez un contenu, Linkedin va tout d'abord analyser sa qualité de la manière suivante :

  • Est-ce que la publication est claire ?
  • Quels mots clés ressortent ? Sont ils en adéquation avec la page ?
  • Le post redirige t-il en dehors de la plateforme ? (éviter les liens externes)
  • Est-ce que c'est un spam ?
  • Est-ce que c'est un article ? Un statut ? (Linkedin préfère les statuts)

Le post est ensuite montré à certaines de vos relations. Plus ces personnes interagissent avec le post (likes, commentaires, partages) plus le post va gagner en quality score. Plus ces interactions ont lieu rapidement, plus le post gagne en qualité et en visibilité.

Le post est ensuite proposé aux personnes hors de votre réseau. Encore une fois, plus les personnes interagissent rapidement, plus le post sera montré à d'autres personnes.

Il est donc important d'avoir un contenu de qualité, en lien avec la zone d'activité de votre page, et d'obtenir le plus rapidement et de manière constante des réactions à votre post.

Pour conclure sur le Growth Hacking sur Linkedin

Linkedin est un canal à ne pas négliger dans votre stratégie. Il vous permet, avec quelques techniques de Growth Hacking, d'atteindre vos objectifs. Avec les outils que nous avons vu, vous pouvez développer votre business avec le moins de ressources possible, en automatisant ou en optimisant vos tâches. N'oubliez pas que c'est cela le but du Growth Hacking.

Article sur le Growth Hacking

Cette article pourrait vous intéresser :

Qu'est-ce que le Growth Hacking et existe-il une définition ?

Cet article vous est proposé par GrowthYouNeed : Agence de Growth Hacking à Paris

On apporte une approche scientifique au marketing digital.
Ecris-nous aujourd'hui pour voir comment nous pouvons t'aider à obtenir plus avec moins.
GrowthYouNeed 2020 | Tous droits réservés.